Vaporum se dévoile sur Switch

Le développeur Fatboy Games et le distributeur Merge Games ont annoncé que Vaporum arriverait au eShop de Nintendo Switch le 11 avril au prix de 24,99 $ / 24,99 € / 19,99 £. Ceci est un RPG d’exploration de donjon basé sur des grilles esthétiques “steampunk”, inspirées des classiques de la vieille école du genre. Ce titre a été publié pour la première fois pour PC le 28 septembre 2017.

Voici sa description et sa bande-annonce:

Vaporum est un RPG d’exploration de donjon basé sur des grilles à un joueur et un personnage unique à la première personne, encadré dans une esthétique originale «steampunk». Il s’inspire de jeux classiques tels que Dungeon Master I et II, la saga Eye of the Beholder et d’autres plus récents, tels que Legend of Grimrock I et II. Abandonné au milieu de l’océan devant une immense tour, notre héros doit découvrir où il se trouve, ce qui s’est passé à cet endroit et, surtout, démêler sa propre identité.

Principales caractéristiques:

Combat en temps réel à la première personne.
Des énigmes et des objectifs qui englobent des niveaux complets.
Système RPG basé sur l’utilisation de gadgets.
Beaucoup d’options pour l’exploration, le pillage et la personnalisation des personnages.
Une intrigue mystérieuse pleine de secrets.
Personnages principaux avec de vraies voix (en anglais).
Ambiance immersive de style «steampunk».

Combat

Le combat se déroule en temps réel. Chaque ennemi a ses propres forces et faiblesses, vous devez donc utiliser des tactiques différentes pour les vaincre. Chaque type d’arme comporte une série de bonus et des capacités uniques, ce qui ajoute une profondeur stratégique supplémentaire pour l’équipement des armes.

Vous trouverez de nombreux types de gadgets: attaques directes, attaques de zone, tambours offensifs et défensifs … Les gadgets sont puissants, mais certains ennemis sont immunisés contre certains types d’attaques. Vous devrez donc trouver un moyen de les gérer au fur et à mesure de votre progression.

Des puzzles

Résolvez des énigmes fascinantes et de nouveaux objectifs dans chaque niveau, dans lesquels vous devrez montrer votre ingéniosité et vos réflexes. Alors que la plupart des énigmes et des énigmes se limitent à une seule pièce, les objectifs de progression peuvent couvrir un niveau entier, voire plusieurs.

Progression du personnage

Au lieu d’augmenter les compétences de votre personnage humain, vous améliorerez l’exosquelette que vous avez équipé. Le jeu combine l’aspect “vous êtes ce que vous équipez” avec le développement à long terme de votre exosquelette. Le système de gadgets vous permet de modifier votre sélection de gadgets à tout moment, ce qui vous donne une grande flexibilité pour vous adapter à différentes situations. D’autre part, à mesure que vous progressez dans le jeu, vous déverrouillez des circuits utiles dans votre exosquelette avec lesquels vous obtenez des bonus d’attributs permanents et des capacités passives.

Histoire et exploration

Échoué sur une petite île au milieu de l’océan, vous entrez dans une immense tour mécanique. Rien ne semble avoir de sens, mais en même temps, tout semble étrangement familier …

Si vous souhaitez comprendre le fond de cette histoire et découvrir les mystères de la tour, vous pouvez effectuer une recherche en lisant toutes les notes que vous avez trouvées. Mais ne vous inquiétez pas, si vous ignorez les textes, rien ne se passe non plus. Tous les points clés de l’histoire sont racontés avec de vraies voix par les personnages principaux!

Il existe de nombreuses zones optionnelles dans le jeu que vous pouvez explorer ou omettre. Ils présentent souvent des défis supplémentaires, mais ils cachent également des récompenses! La tour est pleine de passages secrets qui contiennent des objets uniques et des notes de ses habitants, ce qui vous permet d’être témoin de leur vie et des événements qui se sont déroulés avant votre arrivée.

A propos garithos 293 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.