Un jeu Metroid 64 jamais eu lieu à cause du contrôleur N64 et une autre entreprise refusant d’en faire un

Une interview de GamesRadar en 2010 avec le réalisateur de Super Metroid, Yoshio Sakamoto, a récemment refait surface. Dans l’interview, Sakamoto a expliqué pourquoi il n’y avait jamais de jeu Metroid sur la Nintendo 64. Sakamoto a donné deux raisons, la première étant la raison pour laquelle il n’en a pas créé lui-même. «Je pensais en fait à la possibilité de créer un jeu Metroid pour N64, mais j’ai pensé que je ne devrais pas être le créateur du jeu. Lorsque je tenais le contrôleur N64 entre mes mains, je ne pouvais tout simplement pas imaginer comment il pourrait être utilisé pour déplacer Samus. Donc, pour moi, il était trop tôt pour créer personnellement un Metroid 3D ».

Sakamoto a également expliqué que Nintendo avait contacté une autre société pour en développer un mais que Nintendo avait été refusée. Il a déclaré que «Nintendo, à ce moment-là, a approché une autre société et leur a demandé si elle créerait une version N64 de Metroid et leur réponse était que non, ils ne pourraient pas. Ils ont refusé, affirmant qu’ils n’avaient malheureusement pas la confiance nécessaire pour créer un jeu N64 Metroid pouvant se comparer favorablement à Super Metroid. C’est quelque chose que je considère comme un compliment à ce que nous avons réalisé avec Super Metroid ».

A propos garithos 340 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.