Tout sur le créateur de Stages de Super Smash Bros. Ultimate

Cette semaine, Nintendo à lancé la version 3.0.0 de Super Smash Bros. Ultimate. Avec l’arrivée du premier DLC Joker de Personna, le créateur de Stages est la principale nouveauté de cette mise à jour du célèbre jeu de combat by Nintendo. Voici donc un petit récapitulatif des infos à savoir sur cet éditeur.

De nombreuses nouveautés notables sont présentes dans le créateur de stages Super Smash Bros. Ultimate par rapport à ce qu’on pouvait trouver sur Super Smash Bros. for Wii U. Néanmoins, on retrouve le choix des arrières plans, de la taille des niveaux et de la musique.

Tout d’abord, pour accéder à cet éditeur de Stages, il faut se rendre dans le menu “Extras” depuis le menu principal. Vous trouverez dans ce sous-menu cette fameuse feature.

Une fois votre stage préféré sauvegardé, il sera accessible directement dans le menu de sélection des stages dans l’onglet “Personnalisés”.

Vous pouvez également jouer sur des Stages créés par des créateurs du monde entier! Pour cela, rendez vous dans le Menu “Online” > “Contenu Partagé”. Vous pouvez alors chercher des niveaux selon divers critères, sinon le jeu vous offre une sélection de Stages “Populaires” ou “Recommandé”. Vous pouvez depuis ce menu tester les créations d’autres joueurs et les télécharger pour jouer sur votre console !

 

Parmi les nouveautés, nous avons:

  • 4 plans: 1 avant plan, un second plan où se trouvent les joueurs, un troisième plan pour le décor et un arrière plan, ce qui offre bien plus de choix et de possibilités au niveau du décor et du design.
  • Un système de rails: Chaque plateforme peut circuler par rapport à un rail que l’on trace, permettant des stages beaucoup plus diversifiés et dynamiques.
  • Une option de rotation: De la même manière, chaque plateforme peut tourner selon un axe choisi par le joueur. Cette option permet de créer un obstacle pendant un combat, mais peut aussi servir pour le décor; au joueur d’exprimer sa créativité!
  • De nouveaux objets dynamiques: on trouvait des ressorts et des canons dans la version Wii U de Super Smah Bros., le vent, les échelles, des blocs explosifs, des téléporteurs ont été ajouté dans cette version.

  • De nouveaux matériaux ont été ajoutés.

Il est important de préciser qu’il est fortement conseillé de jouer en mode portable pour créer ses niveaux et que le Stage montré en exemple est très facile à surpasser.

A propos Flinkyo 31 Articles
Depuis toujours passionné par l'écriture et les jeux vidéo, aujourd'hui Nintend'Oz me permet d'allier 2 grandes passions. Vidéaste depuis 2016, je cherche toujours à en apprendre et à m'exprimer sur l'actualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.