Nintend'Oz
jeux

Toki montre son édition (retro)collector

Rappelez vous, c’était fin des années 80, Toki débarquais sur borne d’arcade, celui ci a eu une certaine notoriété du jeune publique de l’époque dans les bonnes vielles salles ou l’on passait du temps entre copain pour jouer aux jeux vidéo dû fait qu’on avait pas les moyens pour s’acheter une Atari, ou une Nes par exemple.

Bref il fallait sortir 5 Francs pour pouvoir passer les différents niveaux constament (la oui ça revenait cher aussi à la longue) . Mais bon c’est une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, alors Microïd à la solution à ça, pourquoi ne pas sortir tout simplement le jeu sur Switch et en collector une borne d’arcade en carton (coucou Nintendo Labo) pour pouvoir en revivre les expérience d’antan sans sortir à nouveau nos piécettes ?
Mais d’abord, c’est quoi comme jeu Toki au fait ?
Le jeu est « simple » vous dirigez un singe à la démarche néandertalienne qui peut cracher des boules de feu. Jeu de plateforme aventure, à la Metal Slug, vous avancez de niveau en niveau à la recherche de votre dulcinée. A l’image de Donkey Kong, vous devez éviter des pièges, des flammes ou des projectiles. Sans connaître les patterns du jeu, il vous sera difficile de finir le jeu d’une traitre.
Le remake du jeu a été réalisé avec l’aide de Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga et créateur, entre autres, de Mr Nutz.
Le jeu est attendu pour le 22 Novembre prochain sur Nintendo Switch donc.
La version collector comprendra : 
– Le jeu Toki en version boite,
– Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly,
– Des lithographies,
– Des planches de stickers,

– Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch.
Mais qui est Phillipe Dessoly ? 
Si vous ne connaissez pas le formidable travail de Philippe Dessoly, allez découvrir son site recensant ses travaux car il est notamment l’illustrateur officiel de Goldorak en France et a réaliser de nombreux travaux pour Albator.
Source : Microïds PR
garithos

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.