Surprise : La Nintendo Switch va upgrader son matériel

Les surprises du matériel Switch ne s’arrêtent pas!

Alors qu’hier nous apprenions de manière officielle que la firme allait lancer le 20 Septembre prochain une Switch Lite plus légère et plus compact que l’actuel, voici que Nintendo a récemment déposé un «changement d’autorisation de classe II» auprès de la Federal Communications Commission (FCC) demandant de modifier les éléments internes de la console Nintendo Switch d’origine. Selon le document déposé par Nintendo, ces modifications affecteront le système sur puce (SoC) de la machine, également appelé processeur Nvidia Tegra, ainsi que la «mémoire NAND» (puces de stockage flash).

Cela signifie que Nintendo envisage de remanier sa console originale existante sans avoir à demander de nouveau la certification du matériel nouvellement modifié et de suivre l’ensemble du processus pour le vendre aux États-Unis et dans le reste du monde.

Au contraire, nous pourrions voir la version «améliorée» supposé de la Nintendo Switch original, également appelée «Switch Pro», dans la nature dans un avenir proche. Maintenant, avant de faire naître vos espoirs, il convient de noter que le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, qui a annoncé la nouvelle à propos des versions «améliorées» et «moins chères» de la Switch, a déjà déclaré que les gens se tromperaient en pensant que la mise à niveau serait similaire à ce que Sony a fait avec la PS4 Pro.

Voici ce qu’il avait à dire:

“Vous auriez tort de penser que la version améliorée est similaire à ce que Sony a fait avec la PS4 Pro et que l’autre n’est qu’une alternative bon marché qui ressemble beaucoup à certaines machines portables anciennes, par exemple la PlayStation Vita de Sony.”

La révélation de la Nintendo Switch Lite étant une option économique pour les consommateurs, confirmant essentiellement les rumeurs, cette mise à niveau pourrait très bien pointer sur l’autre moitié de la rumeur qui risque maintenant de se produire. Il reste à savoir quand ce modèle «amélioré» sera commercialisé et mis entre les mains de fan vertigineux.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Serait-ce la «Switch Pro» qui suscite le plus d’enthousiasme chez les joueurs ? Faites le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

A propos garithos 340 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Commentaires

  1. uRl says:

    Franchement, autant la version LITE j’ai bien compris l’intérêt et je trouve ça super…
    Par contre une version pro, bah ça m’ennuie terriblement, j’aime pas me dire que ma console qui n’est pas très vieille est déjà la version lowcost d’une pro :frowning:

  2. kyrela says:

    Bha, faudra voir ce que ça donne ! C’est sur que si tu pense comme ça, passe directement au PC avec une RTX titan 3048290 !

  3. uRl says:

    Non, c’est différent un PC avec des milliers de possibilité tu le sais, par contre une console déjà dépassé par une version update 2ans après c’est pénible car c’est pas censé changer aussi vite

  4. kyrela says:

    Bha, l’attrait de l’argent je suppose…

Commenter

Participants