Super Smash Bros. Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019

Le 5 mai aura lieu la finale du tournoi au nom le plus long du monde : la Super Smash Bros. Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019 ! A l’issue de ce match, nous saurons qui seront les champions d’Europe, et ces joueurs pourront représenter l’Europe à Los Angeles le 8 juin ! Cependant, nous n’en sommes pas encore là : Le tournoi n’a pas encore commencé, et les joueurs européens sont prêts à chauffer la salle Beurs van Berlage d’Amsterdam à partir de 11 heures, le jeudi 4 mai ! Et… Nintendo nous permet de gagner une place à la finale !

Gagner une place

Il s’agit en fait d’un tirage au sort, auquel on peut participer ici. Comme pour le tournoi Splatoon 2, il sera retranscrit en direct sur Twitch et Youtube.

Lien vers les matchs du 4 mai (live commençant à 11 heures)

Lien vers les matchs du 5 mai (11 heures également)

Les équipes

C’est bien beau, mais qui sont-elles ? 12 teams seront présentes. La France est représentée par Guezmer, en provenance de Paris.

La récompense

Ha, parlons-en. Tout comme le tournoi Splatoon 2, Nintendo offre une coupe Super Smash Bros Ultimate et des manettes (une par joueur) aux couleurs du jeux à la team gagnante !

Les règles

Les équipes qualifiées sont réparties en quatre groupes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux quarts de finale. Les vainqueurs de la phase de groupes, du quart de finale et de la demi-finale sont les premiers à remporter trois victoires sur les cinq matchs d’une manche :

Match 1 : 2v2 (Best of 1)

Match 2 : 1v1 Smash général (Best of 1)

Match 3 : 1v1 Smash général (Best of 1)

Match 4 : 1v1 Smash général (Best of 1)

Match 5 : 3v3 Smash en bande (Best of 1) 

En finale, les matchs 1 à 4 sont disputés en Best of 3.

Il sera également impossible de réutiliser le même personnage lors des combats en smash général. Si vous désirez les règles complètes, elles sont disponibles au format pdf ici. On ne doute pas que vous souhaitiez les lire !

A propos Kyrela 5 Articles
Nouveau dans la team Nintend'Oz, Kyrela adore Nintendo. Et la musique. Et le fantasy. Et la SF. Et Discord. Et le pixel art. Et manger. Et les jeux vidéo. Et beaucoup de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.