Nintend'Oz
jeux

Super Smash Bros Direct : Le résumé

Mercredi dernier, Nintendo a dévoilé en marge de l’Evolution Championship Series (EVO) aux États Unis qui c’était déroulé le week end précédent, un Super Smash Bros Direct plutôt conséquent et dont en terme de contenu plus intéressant que ce que nous avions eu lors de l’E3 en Juin dernier.

Les personnages : 

Simon Belmont (Castlevania)

Résultat de recherche d'images pour "Simon Belmont Smash"

Les rumeurs avaient vu juste, Simon Belmont de la série Castlevania de chez Konami au côté de Solid Snake et dont il avait fait ses débuts à l’époque de la Nes / Famicom vient en découdre face à Mario et sa clique.

Richter Belmont (Castlevania)

Résultat de recherche d'images pour "Richter Smash"

Richter Belmont viendra aussi faire la chasse aux vampires et en découdre en combattant echos de Simon, ce dernier sort tout droit des jeux : Portrait of RuinThe Dracula X Chronicles, et Harmony of Despair de la licence Castlvania

GameXplain en a par ailleurs profiter pour analysé en détail ses deux combattants de la série Castlevania, mais aussi du château de Dracula dont un grand nombres de boss de la licence y apparait avec entre autre le célèbre comte et gardien des lieu en personne. Nous y reviendrons plus tard, tout comme la « mort » de Luigi.

Chrom  (Fire Emblem)

Résultat de recherche d'images pour "Chrom Smash"

Attendu et très acclamé par les joueurs depuis le final smash de Lucina dans Super Smash For WII U / 3DS, Chrom viendra en découdre en tant que combattant echo de Roy

Dark Samus (Metroïd)

Image associée

Comme si ça suffisait pas pour Samus de devoir affronter le terrible ptérodactyle de l’espace à savoir Ridley, voici que Dark Samus sort de nul part pour l’affronter en combattant echo de la célèbre chasseuse de prime

King K. Rool (DK) 

Résultat de recherche d'images pour "King K Rool Smash"

Attention l’île de Donkey Kong est a nouveau menacer par le gros reptile King K.Rool qui vient en découdre face aux primates. Donkey Kong et Diddy Kong auront des soucis à se faire.

Le reptile vient tout droit de la trilogie Donkey Kong Country sur Nintendo 64

MisterFlesh a par ailleurs analysé se nouveau personnage issu de l’univers de Donkey Kong

 

Les zones de combat

Niveau des chiffres, c’est juste titanesque pour cette nouvelle version du jeu, puisque sur la précédente itération sur WII U, il y avait 56 stages, là on se retrouve avec plus du double avec 103 maps.

Alors oui, il y a 103 maps dans SSU, oui mais … , si on ajoute les stages champs de bataille et destination final ainsi que vaste champ de bataille, nous arrivons donc à plus de 300 maps.
Parmi les mondes que l’on trouvera, on peu noter New Donk City avec le groupe de Pauline la maire de la ville qui nous chantera Jump Up Super Star de Mario Odyssey

GameXplain nous montres une bonne partie que toutes ses maps du jeux

Tous ces stages sont disponibles dès le début du jeu. Chaque stage est jouable à huit (des accessoires supplémentaires vendus séparément peuvent être requis pour les modes multijoueurs) et il est maintenant possible de désactiver les aléas, ces mécanismes propres à chaque stage tels que le Yellow Devil dans le stage Château du Dr Wily.

Changement de stage aussi appelé le Morph Stage : cette option inédite permet aux joueurs de combattre en passant d’un stage à un autre. Si cette règle est activée, le stage se transformera en un autre stage en plein combat, et ce sans aucune interruption.

Une fonctionnalité plutôt intéressante en soit dont si deux joueurs n’arrive pas à se mettre d’accord pourront activé les deux stages pour satisfaire tout le monde.

Les menus:

Nintendo nous as dévoilé l’apparence du menu dans Super Smash Bros Ultimate, c’est assez bien épuré, on retrouvera donc le Smash dont le mode à 8 a été directement intégré avec le 1v1 de manière classique, le mode Games et plus, avec donc le mode classique comme à l’époque WII / GameCube, les musiques avec plus de 900 titres à écouter dans la rue même la console en veille soit 28h de musiques de jeux vidéos … , le mode en ligne, mais aussi un autre mode mystérieux dont on y reviendra plus bas.

Les modes de combat seront disponibles :

  • Les matchs d’endurance et les morts subites font leur grand retour.
  • Le smash en bande : 3 contre 3 ou 5 contre 5 avec élimination
  • Les Tournois : jusqu’à 32 joueurs !
  • Le Smash général : vous devez choisir un combattant différent à la fin de chaque tour,
  • L’entrainement
  • Le mode classique : chaque combattant fait face à un nombre prédéfini de stage et d’ennemis)
  • Un mode mystère (pas encore annoncé mais qui sera très probablement un mode histoire si l’on en croit les dernières images du Direct) !

Lors de vos matchs, vous pouvez sélectionner certaines options (comme la gravité) et la modification de stages fait son entrée ! En effet, vous pourrez tout à fait jouer sur SmashVille et vous retrouver deux secondes plus tard sur Green Hill Zone.

Un concept donc plutôt intéressant.

Le mode « mystère »

Selon un internaute qui aurait décrypté l’îcone verte dans le menu, il en est sortie que le titre serait « Spirit », ça ne vous dit rien ? Mais si regardez dans le trailer de Castlevania avec Luigi dans le château de Dracula :

Résultat de recherche d'images pour "luigi super smash bros ultimate"

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Luigi se fait faucher par la mort, son âme en sort, on peu donc imaginer qu’il s’agirait d’un mode aventure, un peu à l’instar de « L’émissaire Spatial » dans la version WII, ou contrairement à l’époque ou les personnages étaient transformer en figurine, là ils se fassent tuer et dont il faudra retrouver les âmes de ceux-ci. Rappelez vous également lorsque Megaman et Mario se font tuer par Ridley.

Tout ce-ci ne sont que des spéculations, en attendant d’avoir une confirmation plus détaillé sur se mode mystère.

Le mode entrainement

Entraînement : le mode entraînement a été amélioré pour Super Smash Bros. Ultimate., il dispose à présent d’un stage dédié comprenant une grille qui permet de mieux évaluer les distances ainsi que les trajectoires des attaques spéciales et des éjections. Voilà donc une très bonne occasion de connaitre la puissance de son main.

Résultat de recherche d'images pour "Mode entrainement Super Smash Bros Ultimate"Résultat de recherche d'images pour "Mode entrainement Super Smash Bros Ultimate"

La musique

Comme mentionné un  peu plus haut, l’option Ma musique permet de choisir les pistes musicales associées à chaque stage. Jusqu’à présent, chacun avait sa propre musique. Dans Super Smash Bros. Ultimate, vous pouvez choisir d’associer à un stage n’importe quel morceau appartenant à la série d’où est tiré le stage en question. Par exemple, pour un stage tiré de la série The Legend of Zelda, vous pouvez choisir n’importe quel morceau appartenant à cette franchise, y compris des classiques comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Main theme. Si l’on additionne toutes les pistes musicales, qu’elles proviennent de stages, de menus ou autres, le total s’élève à plus de 900, ce qui représente plus de 28 heures de musique ! En mode nomade, la console peut lire la musique même si l’écran est éteint, ce qui en fait un véritable jukebox portatif et ça on adhère.

Une édition limité

Une édition limité déjà bientôt en rupture de stock avec le jeu + une manette GameCube + un adaptateur GameCube, donc certes il est vrai que ça fera peut être moins cher d’acheter le tout pièce par pièce, mais la boite avec la fresque fait un très belle effet pour les collectionneurs. Nous savons également que chaque  combattants seront de retour en Amiibo ainsi que les nouveaux, tel que Simon Belmont, King K. Rool, Dark Samus … .

LA Rumeur Troll 

Selon certaines rumeurs, il pourrait y avoir une possibilité que Goku apparaisse dans le dernier titre de Super Smash Bros, Super Smash Bros Ultimate. Cependant, ces rumeurs ont été abattues sur Twitter, l’acteur de voix anglais de Goku ayant confirmé aux fans qu’il n’avait pas été contacté pour Super Smash Bros Ultimate. Cela ne veut pas dire que cent pour cent ne se produit pas, alors nous devrons attendre et voir.

 » Either this is real, or someone is trying to troll on the IMDB page… but Son Goku is listed as a fighter for Smash Ultimate… Again, take this with a grain of salt, most likely isn’t real unless says so.  »

Le live reaction

KirbyGCN17 présent à tout les événements Nintendo à New York City proposes des lives, se jeudi, c’était dans les locaux du Nintendo Store NY qu’il a pu prendre le live réaction de la communauté Super Smash Bros lors du Direct diffusé sur le grand écran au centre du magasin spécialisé de la firme.

Concernant les Pokemons et les trophés aides, nous y reviendrons dans une news dédié.

 

garithos

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.