Shigeru Miyamoto délègue ses responsabilités à la jeune génération ?

Shigeru Miyamoto, le père de la saga Mario, Zelda, StarFox … a 66 ans et semblerait que sa retraite approche à grand pas, en effet il a selon ses dire lors des résultats financiers auprès des investisseurs il y a quelques jours qu’il allait délégué ses responsabilités à la jeune génération très prochainement, dû fait qu’il semble ne plus sentir la sensibilité des plus jeunes.

Nous avions pu le voir entre autre avec Splatoon qui a débuté dans le garage Nintendo et est devenu très vite après son lancement la licence la plus en vogue se rapprochant des mythiques “The Legends of Zelda”, “Mario Bros” pour ne cité qu’eux.

La raison pour laquelle je délègue mes responsabilités à la nouvelle génération est que je n’arrive plus à sentir les sensibilités des plus jeunes. Je ne pense pas que les développeurs de chez Nintendo soient cramponnés à leurs classiques et incapables de créer de nouvelles choses. Vous n’avez pas à vous inquiéter : nous sommes toujours à même de répondre aux attentes variées du public actuel.

Ce qui rend Nintendo si attirant, ce sont nos personnages, connus et reconnus depuis plusieurs générations, comme Super Mario, qui aura 35 ans l’année prochaine. Je réalise que les consommateurs reviennent régulièrement si nous utilisons ces personnages pour créer des jeux amusants. Mais il ne s’agit pas pour autant de rester accroché aux mêmes séries.

 

A propos garithos 340 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.