SEGA AGES annoncé pour l’été 2018

Nous avons eu l’annonce sur twitter, Sega compte sortir la mythique collection SEGA AGES sur Nintendo switch.

Le communiqué officiel:

« SEGA of America annonce aujourd’hui la renaissance de SEGA AGES, la collection qui emmène les titres les plus légendaires du catalogue de SEGA vers les consoles modernes. Cette série de jeux rétro sortira au Japon, en Amérique du Nord et en Europe à partir de l’été 2018 sur Nintendo Switch.

Les cinq premiers titres de la série SEGA AGES sont annoncés : les versions Master System de Phantasy Star et Alex Kidd in Miracle World, les versions Mega Drive de Thunder Force IV et Sonic the Hedgehog ainsi qu’un portage de la version arcade originale de Gain Ground feront d’abord leur grand retour sur Switch dans le courant de l’été prochain. Cette collection signe la première sortie occidentale officielle de certains grands classiques de SEGA.

À propos de SEGA AGES :
SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA à destination de la Nintendo Switch. Développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages de grande qualité de titres aussi légendaires que la série des SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS, SEGA AGES entend connecter les jeux les plus marquants de l’héritage de SEGA avec les joueurs du monde entier. D’une sélection de classiques de console de salon à l’émulation parfaite de jeux d’arcade, SEGA AGES offre aux fans la possibilité de construire leur propre collection rétro.

SEGA AGES a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier, OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais, SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch™, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle. Comme on peut s’y attendre de la part des génies rétro de M2, ces jeux vont conserver l’essence des productions originelles tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités qui apportent un nouveau souffle au gameplay légendaire de ces productions d’antan. »

 

A propos uRl_- 42 Articles
Passionné par les jeux vidéo, l'esport et les sites web.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.