[Rumeur] StarFox Grand Prix is back ?

Qu’est-ce que Star Fox et Star Fox: Grand Prix?

Star Fox, ou Starwing en Europe, est le premier jeu de la série de jeux Star Fox de Nintendo.

Il s’agit d’un jeu vidéo de tir sur rail lancé en 1993 par Nintendo EAD et Argonaut Software.

Il a été publié par Nintendo pour le système de divertissement Super Nintendo (SNES) et vendu à plus de quatre millions d’exemplaires.

Star Fox était incroyablement populaire et a remporté un grand succès commercial, avec une plaie de 88% chez GameRankings.

Le jeu est centré autour de Star Fox, qui, avec l’équipe Star Fox, défend son pays, Corneria, contre les forces d’Andross.

Depuis, plusieurs successeurs ont été nommés, dont Star Fox 64 ou Lylat Wars en Europe en 1997, Star Fox 64 SD en 2011 et Star Fox Zero sur Wii U en 2016.

De plus, Nintendo a réédité Star Fox en septembre 2017 pour la Super NES Classic Edition dont même StarFox 2 qui n’avait jamais vu le jour jusqu’alors.

Star Fox: Grand Prix est la nouvelle version de la série Star Fox qui a fait l’objet de rumeurs.

Star Fox Grand Prix Nintendo Switch Release Date News Updates 2019 rumours
Starfox Snes

Que savons-nous de Star Fox: Grand Prix jusqu’à présent?

Selon une rumeur vérifiée par Reddit, via Nintendo Insider, Retro Studios dont nous n’avons plus signe de vie depuis plusieurs années est en train de travailler sur Star Fox: Grand Prix.

Le plus récent ajout à l’univers Star Fox serait un jeu de course, semblable à celui de Diddy Kong Racing et de F-Zero.

Selon la fuite, le gameplay ressemblera davantage à F-Zero, et nous pouvons nous attendre à un monde de hub, à des ajustements de boss et à un mode aventure.

Pour sa part, Liam Robertson, historien du jeu vidéo et contributeur chez Nintendo Life, a souligné que le jeu n’était pas comme F-Zeo, mais plutôt comme NGen Racing sur PlayStation.

Le jeu, du créateur de Wipeout, a vu les joueurs s’affronter dans des jets de combat.

Le jeu mélangera les moments classiques de Star Fox, tandis que vous pourrez détruire les ennemis qui vous donneront du boost.

Chaque Grand Prix devrait comporter trois pistes suivies d’une bataille contre un boss.

Entre les courses, vous pouvez vous promener dans une zone centrale et interagir avec des personnages très appréciés de la série.

Un utilisateur de 4Chan est apparu pour vérifier la fuite, apportant une image de ce à quoi ressemble le logo du prochain match (évidement à prendre des pincettes du fait que les logos peuvent évoluer jusqu’au moment de la sortie officiel du jeu).

Star Fox Grand Prix Nintendo Switch: Release Date, News, Updates and 2019 Rumours
Logo StarFox Grand Prix

Quand Star Fox: Grand Prix sera-t-il publié?

Robertson a déclaré plus tôt dans l’année 2018 (sachant que la rumeur de se jeu date déjà d’il y a quasiment un an) que Star Fox: Grand Prix pourrait sortir dès cette année en 2019.

Cependant, il a depuis contacté pour dire que ce commentaire n’était pas tout à fait exact.

Nintendo a pris l’habitude de révéler puis de publier un certain nombre de jeux prestigieux dans un délai relativement court.

Il est donc plus logique que nous envisagions une date de sortie courant 2019/2020 au plus tôt.

A propos garithos 147 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.