[Review] VSR : Void Space Racing

“Si tu n’as aucune foi en toi-même tu es doublement vaincu dans la course de la vie. Avec la foi tu as gagné avant même d’avoir commencé.”

De Marcus Garvey.

C’est sur cette citation que je souhaite commencer la review du jeu d’aujourd’hui, car oui, il va être question de course, de rapidité et d’espace !

VSR : Void Space Racing est un jeu de course spatiale/futuriste, édité et développé par SONKA. Il sera disponible sur l’eShop, le 20 juillet 2018 sur Nintendo Switch.

Comme dit un peu plus haut, VSR est un jeu de course se passant dans l’espace. Il faudra cependant avoir le cœur bien accroché car qui dit jeu de course spatiale, dit également des virages extrêmement serrés, des 360 degrés et des « Do a barrel roll » presque constant !

Pour parler très rapidement du gameplay, celui-ci est très simple à prendre en main, en effet, en dehors du joystick pour déplacer notre véhicule, tout se réalisera avec le bouton A pour accélérer, le bouton B pour freiner et les gâchettes L et R afin de faire des renversements de véhicules (des 360 degrés) pour se replacer comme il se doit. Il est bon à noter que nous sommes dans un jeu de course « sérieux », pas de malus à balancer aux ennemies, pas d’accélération sur les trajets. Cependant il y a une chose à savoir afin de terminer une course comme il se doit, il faudra passer par presque tous les checkpoint, tout dépendra des courses, mais le jeu autorisera d’en manquer quelques uns, si vous arrivez au maximum des checkpoints ratés, il faudra alors impérativement passer par tous les suivants.

Les différentes cartes sont vraiment très sympa, entre les moments ou il faudra passer entre des satellites (humain) et des ceintures d’astéroïdes, l’espace et sa diversité de contenu, est agréablement bien représenté. Seul petit bémol pour moi, c’est que les courses sont très ouvertes, aucun circuit de bien définit avec une « route » ou autres. Il faudra bien gérer ses trajectoires pour éviter de se retrouver à dix milles lieux du trajet de course, mais une fois la prise en main faites, vous ne vous poserez plus la question !

Un satellite humain, à travers lequel il faudra passer.

Comme tout bon jeu de courses, Void Space Racing a une partie multijoueur, en local avec un écran partagé et un classement en ligne des différents temps que vous pourrez réaliser sur les circuits. L’ensemble donne un aspect arcade très appréciable pour ce genre de jeu.

La bande son du jeu, dans un style très électro, colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Étant dynamique et prenante, elle accompagne les courses effrénées que nous offre VSR, on peut en venir à se surprendre à écouter cette B.O. en dehors du jeu tellement elle est soignée !

Du multi disponible, une excellente surprise !

À tous ceux qui ont fini Mario Kart 8 Deluxe et Fast RMX, VSR : Void Space Racing peut-être un nouveau jeu de course intéressant auquel jouer. Rapide, prenant, le tout accompagné par des maps intéressantes et une bande son très originale, je ne peux que vous conseiller de vous y tenter, ne serait-ce que pour l’aspect arcade en multijoueur !

Vous pourrez retrouver ce titre sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 9,99€.

A propos MysticFalco 3 Articles
Grand fan de Nintendo et surtout des jeux indépendants. Cependant la triforce présente sur mon poignet brille suffisamment fort pour me rappeler que certains jeux AAA restent merveilleux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.