[Review] Bouncy Bob

“Chaque être humain joue un rôle important, parfois à son insu, mais jamais en vain. Ce n’est qu’après les rebondissements que l’on peut comprendre et saisir la portée de nos actions.”

De Marthe Gagnon-Thibaudeau (Le Mouton noir de la famille).

C’est sur cette citation que je souhaite commencer la review du jeu d’aujourd’hui, car oui, il va être question de bonds, de bonds et de rebonds !

Bouncy Bob est un jeu de plate-forme / arcade, édité par SONKA (The Way Remastered, Astro Bears Party…), sorti le 27 avril 2018 sur Nintendo Switch.

Comme je vous le disais en introduction, il va être question de rebond dans ce Bouncy Bob car c’est là tout le principe du jeu. Il faudra venir à bout d’une horde de zombies et accomplir notre destinée à l’aide d’un seul bouton (B) !

Chaque niveau du jeu à un seul objectif ; battre un nombre défini de zombies.
Le nombre de monstres à vaincre peut varier, mais toute la difficulté de ce soft réside dans le fait de réaliser l’objectif sans se faire tuer, sinon c’est Game Over et on recommence le niveau. Pour vous aider à atteindre votre mission, vous trouverez dans les niveaux, des objets de soins ou d’attaques, plus ou moins efficace selon les créatures (des souvenirs douloureux remontent avec ces sales «abeilles zombies»…). Il faut également savoir que notre personnage peut, en quelque sorte, planer, en appuyant plusieurs fois sur le bouton de saut, ce qui permet d’atteindre plus facilement certaines plates-formes, ou échapper de justesse à des zombies.

Les pouvoirs sont symbolisés par des icônes dans les carrés.

Malgré son côté très enfantin et ouvert à tous en terme de prise en main (pour rappel, un seul bouton pour manier son personnage), le jeu n’en est pas moins difficile, il vous faudra sans doute plusieurs essais pour venir à bout des différents niveaux exigeants. Une fois le niveau terminé, vous pourrez revenir dessus afin de battre votre record, ce qui donne au jeu un aspect arcade clairement appréciable et donc, une rejouabilitée infini ! D’autant qu’il y a 15 tableaux à finir pour arriver au bout du mode solo.

Il faut également savoir que Bouncy Bob possède un mode multi-joueur (jusqu’à 4 joueurs) ce qui rend le jeu d’autant plus fun, car l’esprit arcade est vraiment présent et le fait de vouloir battre le score de son adversaire fait clairement penser aux batailles acharnés entre amis sur des jeux comme Dr Mario ou encore Pac Man (pour rester dans l’ancien arcade). Petit plus non négligeable, le jeu prend en chage les vibrations HD de la Nintendo Switch !

L’un des pouvoirs en action en mode multi !

Graphiquement le jeu est très sympa, les fonds des niveaux sont colorés alors que les décors et personnages, qui eux sont noirs, avec quelques nuances de bleu pour les ennemis. Esthétiquement il pourra faire penser au jeu Hue pour son côté couleurs assez pétantes contrasté avec du noir pur.
Les musiques sont composés par Piotr Surmacz. Il donne des titres assez intéressants et surtout très entraînants lors de session ou l’on veut battre son propre record.

Pour conclure, Bouncy Bob est un jeu assez sympathique, surtout en multi mais qui ne se laissera pas terminer si facilement tant certains niveaux sont difficiles à passer du premier coup. Vous pourrez retrouver ce titre sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 4,99€.

A propos MysticFalco 3 Articles
Grand fan de Nintendo et surtout des jeux indépendants. Cependant la triforce présente sur mon poignet brille suffisamment fort pour me rappeler que certains jeux AAA restent merveilleux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.