Règlement concernant le contenu sexuel dans les jeux vidéo

L’augmentation récente de la politique de censure des jeux vidéo au Japon a contraint le créateur de Senran Kagura, Kenichiro Takaki, à quitter finalement Marvelous comme nous vous en avions parlé précédemment.

 

Lors de son entretien avec Famitsu cette semaine, Takaki a révélé dans une interview que la principale raison du départ du créateur était due à la réglementation stricte en matière de représentation sexuelle. Le magazine a ensuite décrit plus en détail ce que Takaki ressentait – c’est comme si un fil conducteur s’était rompu en lui. Le créateur a également déclaré que, si le contenu sexuel est souvent critiqué, nombreux sont ceux qui l’apprécient.

Voici un extrait de Famitsu:

Takaki pensait que cette variation était l’une des choses qui soutenaient l’industrie du jeu vidéo, mais quand c’était si facile à rompre, cela le faisait penser à différentes choses. Takaki se félicite des restrictions et des réglementations qui protègent des domaines et des genres spécifiques. Cependant, il estime que la tendance récente aura certainement un effet paralysant.

Revenant à une interview donnée il y a quelques mois, Takaki avait déjà déclaré que les futurs jeux nécessiteraient davantage de temps, car la réglementation mondiale en matière de représentation sexuelle se renforce. Cela est survenu après que les jeux japonais PS4 auraient été soumis à une censure plus forte du contenu sexuel par rapport à Nintendo Switch. A la suite de cette publication, Atsushi Morita, président de Sony Japan, a déclaré dans un communiqué que l’augmentation de la censure japonaise sur PS4 consistait simplement à faire correspondre les normes mondiales et à protéger les enfants.

En fait et d’une certaine manière, cette tournure des événements a affecté les développeurs japonais tels que Kenichiro Takaki, qui ont conduit à sa sortie éventuelle de Marvelous. Ceci dit, Takaki restera le “producteur oppai” de Senran Kagura et continuera à travailler avec le personnel sur les titres en cours de production, y compris un nouveau projet multimédia publié par Marvelous, comprenant un jeu et une animation.

Kenichiro Takaki a maintenant commencé à travailler sur les titres de console de Cygames. Il a également indiqué qu’il envisageait de créer des jeux de fantaisie traditionnels comme ceux pour lesquels il était devenu fou.

Enfin, voici ce que le “producteur oppai” avait à dire:

«Même si mon lieu de travail ou la nature de mes titres changent, ce que je montre ne changera pas et je ne le souhaite pas. Je suis un fan de jeu dans l’âme; Je fais des blagues cinglantes et fais des commentaires irresponsables (rires), mais je vais faire de mon mieux pour créer des jeux. “

A propos garithos 339 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.