Pokémon Quest, c’est quoi ?

Pokémon Quest est un jeu Pokémon qui a été annoncé lors du même Pokémon Direct que celui annonçant les deux jeux Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli. Celui-ci est également un jeu sorti sur la Nintendo Switch, mais celui-là est déjà sorti et est gratuit. Vous le trouverez sur le Nintendo E-Shop.

Mais alors, c’est quoi ?

Ce jeu consiste à constituer une équipe de 3 Pokémon partant à l’aventure sur une île. Il y a plusieurs niveaux (un par zone de l’île) et des Pokémon sauvages vous attaqueront pendant vos recherches. Selon la zone, leurs types vont varier.

Voici donc l’île en question :

Vous commencerez par le coin en bas à gauche de l’île pour aller jusqu’au bas à droite. Vous aurez beaucoup d’entraînements à faire pour aller jusqu’au bout.

Pour rajouter un côté encore plus fun (parce que vous pouvez perdre contre des Pokémon sauvages), vous aurez votre propre campement. Avis aux cuisiners amateurs, une marmite sera à votre disposition !

En effet, vous pourrez l’utiliser pour attirer des Pokémon sauvages en plaçant des ingrédients que vous aurez récupéré de vos quêtes (vos ballades sur l’île donc). Comme je l’ai dit plus haut, vous attirerez des Pokémon sauvages. Ces Pokémon, vous pourrez en faire plusieures choses ;

1 – Les jarter grâce au système d’entraînement

2 – Les garder pour plus tard

3 – Les rajouter dans votre équipe

De toute façon, chaque Pokémon que vous aurez reçu dans votre base sera ajouté au Pokédex. Parce que oui, qu’est-ce qu’un jeu Pokémon digne de ce nom sans Pokédex?

Rappel : Un Pokédex est une petite machine de la taille d’une tablette tactile qui enregistre les données des Pokémon (Nom, Type(s), Taille, Poids, Description) que vous recontrez lors de votre périple.

Bon, maintenant que vous savez beaucoup de choses sur le jeu,

Pourquoi ne pas le tester ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.