Nintend'Oz
jeux Nintendo test de jeu vidéo

OCTOPATH TRAVELER : LE JEU DE L’ÉTÉ SUR NINTENDO SWITCH !

Un style graphique innovant, un concept scénaristique inédit et une pointe de nostalgie, c’est la recette du succès du titre phare de cet été sur Nintendo Switch développé par le géant Square Enix.

C’EST QUOI ÇA ?

C’est vrai ça, qu’est ce qu’Octopath Traveler ? C’est un RPG avec des combats au tour par tour dans un univers médiéval. Dans ce jeu, chaque personnage à une classe avec des caractéristiques bien différentes. Rien de bien fou-fou jusque là, alors qu’est-ce qui a fait son succès ?

DES GRAPHISMES DE TOUTE BEAUTÉ

En reprenant un concept extrêmement classique, les développeurs de chez Square Enix ont implanté un style graphique tout à fait inédit : la HD- 2D ! Le principe est simple, des textures rétros à base de pixels en 2D dans un univers en 3D avec des effets visuels, de lumière et des reflets absolument sublimes, qui donne un aspect « jouet » . Il faut le tester pour bien comprendre comment cela fonctionne ! Et ça tombe bien puisqu’une démo est disponible gratuitement sur le Nintendo E-Shop de notre console préférée (non je parle pas de la Wii U) !

UN SCÉNARIO ORIGINAL ET BOULEVERSANT

Dans Octopath Traveler, ce n’est pas une histoire que vous allez suivre, mais 8 en parallèle ! Vous choisissez un personnage de départ qui a une histoire qui lui correspond et allez aller à la rencontre d’autres personnages qui ont leur propre histoire, les aider afin qu’ils se joignent à vous et que vous puissiez monter de niveau et ainsi continuer l’histoire de chacun des personnages, en parallèle dans des lieux différents. Chaque personnage a une personnalité bien marquée et des histoires différentes, de l’émouvant à l’intellectuel en passant par l’aventure. C’est donc inutile de préciser que ce jeu est plus que complet et complexe. Il y en a pour tous les goûts, et chacun y trouve son personnage préféré ! Le détail qui fait plaisir, c’est que le jeu est en total monde ouvert, on peut faire les quêtes dans l’ordre que l’on veut et aller partout !

L’AVENIR DU JEU ?

Actuellement, le jeu est en rupture de stock dans beaucoup de points de vente, Nintendo n’ayant pas prévu un aussi vif succès. Pour l’instant en exclusivité sur Nintendo Switch, Square Enix voudra peut-être profiter du succès du jeu pour le porter sur d’autres consoles…
Détails assez étrange : le jeu est classifié PEGI 12, sans vraiment de raison valable…
Et vous ? Avez-vous acheté Octopath Traveler ? Quel est votre personnage préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.