Nostalgia Knight : Un jeu indé made in France

Un jeu indépendant avec un air de nostalgie de la GameBoy Fat.

Nostalgia Knight est un jeu de type plateformer attendu sur PC pour le courant 2019 puis sur d’autres plateformes tel que la Switch dans un avenir plus ou moins proche si la demande est présente ça va de soit et dont les fonds atteint sont suffisante.

Le style de jeu

Il reprend donc l’effet nostalgique de l’époque de la GameBoy que l’on avait dans les années 90 avec son aspect noir et blanc, rappelant certains jeux que sont Super Mario Land et Kirby’s Dreamland.

L’équipe Nostalgia

Le jeu est développé par un jeune développeur de talent qui a réalisé à 90% cette aventure, dont les 10 % restant sont pour le musicien dont on en parlera un peu plus tard.

Parlons donc de l’homme derrière le jeu, à savoir Dorian Delord, qui a travaillé sur le game et level design, le code, ainsi que d’apporter tous les éléments théoriques aux autres membres de l’équipe afin qu’ils puissent travailler plus facilement.

Il a commencé à créer des jeux-vidéo par passion, mais il a rarement eu la chance de finir ses propres projets. Chose qui est en train de changer avec l’aventure Nostalgia

Ensuite le designer.
Eadgear travaille sur la partie graphique. Il ne se limite pas au pixel art : il a aussi réalisé pas mal de dessins présents sur sa page DeviantArt. Ils ont  travaillé ensemble par le passé, et cela s’est plutôt bien déroulé, donc pourquoi ne pas continuer sur la lancé.

L’histoire:

Aidez le Chevalier de la Nostalgie dans sa quête pour vaincre le Seigneur du Progrès avant que ce dernier refaçonne le monde à sa manière et que le chaos surgisse.

Le jeu comprendra:

  • 100+ Niveaux (dans au moins dix mondes différents.)
  • 6 armes différentes pour un système d’exploration polyvalent.
  • 10+ combats de Boss avec leurs propres mécaniques.
  • 4 HUB pour améliorer ses armes et acheter des élements secrets.
  • 3 fentes de Sauvegarde.
  • Beaucoup d’autres secrets…

PERSONNAGES

Cette histoire comporte quatre personnages principaux :

  • Le Chevalier de la Nostalgie : Il s’agit du personnage principal du jeu, ainsi que l’avatar du joueur. Aucun dialogue ne proviendra de lui, mais il agira en conséquence des événements autour de lui.
  • Le Seigneur du Progrès: Antagoniste principal du jeu, il souhaite que le Monde évolue au prochain stade, après de nombreuses années de stagnation. Ses motivations sont ambigues, mais une chose est sûre : il est obnubilé par la vue d’un nouveau monde.
  • Le Roi Kilo-octet: Sage roi du Royaume Kilo-octet et supérieur direct du Chevalier de la Nostalgie, il prie constamment pour la sécurité et le bien-être de son peuple. Il aidera directement le Chevalier en améliorant son arsenal si possible.
  • La Princesse Kilo-octet: Fille du Roi Kilo-octet, elle souhaita engager un traîté de paix avec le Seigneur du Progrès avant de demander de l’aide au Chevalier. Cependant, aucun signe de vie de sa part ne fut donné après son départ. C’est ainsi que la mission du Chevalier de la Nostalgie s’est étendue à la sauver.

Hormis ces quatre personnages, le monde de Nostalgia Knight contient divers créatures:

  • Crash: Habitant du Royaume Kilo-octet ayant décider de se rallier au Seigneur du Progrès. Comme son nom le suggère, il fonce (crash) inutilement dans les murs ou tombe dans le vide.
  • Crashe: Version féminine de Crash, Crashe évite de tomber inutilement. Elles crachent également des petites balles vers les intrus les approchant.
  • Float: D’habitude inoffensifs, ils ont décidé de se rallier au Seigneur du Progrès… mais pour l’instant, ils préfèrent flotter dans leur coin.
  • Soft Lock: L’un des soldats les plus puissants du Seigneur du Progrès. Toute personne essayant de le vaincre devra suivre un certain protocole dicté par le coffre lui-même.
  • Laughing Gas: Agit comme un système de défense pour Soft Lock. Ils foncent vers les intrus jusqu’à ce qu’ils meurent.

Le jeu vous intrigue ?
Alors n’hésitez pas à testé la démo qui est présente sur Gamejolt (bien qu’en anglais uniquement, pour le moment) : https://gamejolt.com/games/nostalgia-knight/367240

Si cette article vous as convaincu d’aider un jeune développeur de talent à finalisé son jeu et qui sait voir ce dernier arriver sur nos consoles Nintendo n’hésitez pas. C’est ici que ça se passe :
https://fr.ulule.com/nostalgia-knight/

Vous pouvez également rejoindre le serveur Discord: https://t.co/El7UenOGcv

 

A propos garithos 123 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.