Nintendo Labo – VR : Les mises en gardes à connaitre

Comme vous le savez, Nintendo va faire son retour sur la réalité virtuel après presque 20 ans plus tard suite au gros raté du Virtual Boy, cette fois-ci dans la gamme Nintendo Labo pour la Nintendo Switch.

Du coup vous le savez la réalité virtuel peu provoquer des problèmes de santé, tel que des nausées, fatigue …. dont nous vous détaillons le tout ci-dessous :

À propos des nausées et d’autres problèmes de santé

Si vous jouez au jeu en mode VR, faîtes attention et, si vous ne vous sentez pas bien, interrompez le jeu pour faire une pause.

  • Lorsque vous jouez au jeu en mode VR, des symptômes similaires au mal des transports peuvent apparaître, en fonction de votre condition physique. De plus, un jeu prolongé peut causer de la fatigue et de l’inconfort.
  • Si vous jouez au jeu en mode VR, jouez par petites sessions jusqu’à ce que vous vous y habituiez. Si vous ne vous sentez pas bien, arrêtez le jeu et faites une pause.
  • Le Toy-Con “Lunettes VR” est un masque tenu à la main qui n’est pas fixé à la tête. En mode VR, vous pouvez interrompre le jeu et faire une pause à tout moment.

A propos du mode VR

Lorsque vous jouez à un jeu en mode VR, il peut être difficile de voir les images correctement en fonction de sa condition et de sa constitution physique, du contenu de la vidéo et des conditions environnantes.

  • La réalité virtuelle utilise une technique d’imagerie 3D appelée «stéréoscopie». La capacité de voir ces images varie d’une personne à l’autre et des difficultés peuvent survenir en raison des différences de vision entre l’œil gauche et l’œil droit et de l’écart pupillaire (la distance entre les deux pupilles).
  • S’il est difficile de voir la vidéo en mode VR, vous pouvez activer / désactiver le mode VR à tout moment pendant la lecture de “Kit VR”. Veuillez adapter votre utilisation à ce qui vous convient le mieux.

A propos de l’âge recommandé pour l’utilisation du Kit VR

L’âge conseillé pour le mode VR est de 7 ans et plus. Les enfants de six ans et moins sont priés de ne pas utiliser le mode VR.

  • Cet âge consultatif a été établi par des chercheurs des domaines de l’ophtalmologie et de la vision qui étudient les effets des images 3D sur le développement des yeux des enfants.

  • De plus, lorsqu’un enfant joue au mode VR, la fatigue ou les désagréments ne sont pas toujours notables. Pour cette raison, une invitation apparaît dans le jeu après un certain temps, suggérant au joueur de faire une pause.  Si votre enfant joue au jeu en mode VR, encouragez-le à faire une pause en conséquence.

  • Il est possible de définir une limite au temps d’utilisation de la VR dans la partie. Pour ceux qui ont des inquiétudes, n’hésitez pas à utiliser cette option.

Rappelons que si vous êtes sur la Haute Savoie, au bord du lac léman, une découverte Nintendo Labo – VR le 13 Avril prochain. Si vous êtes d’une autre région hésitez pas à nous contacter.

A propos garithos 339 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.