Nintendo et La BGF

Les 19/20 et 21 Mai est organisé, sur Bordeaux, un festival 100% Geek et bien entendu les licences Nintendo y ont leur place. 

Mais qu’est ce donc que le BGF ? Le Bordeaux Geek festival est un événement assez « jeune », qui fête ses 4 ans cette année. On peut y trouver de quoi ravir le geek qui sommeil en chacun d’entre nous. Que vous aimiez les comics, le gaming (y compris du e-sport), la science fiction ou encore la Web Culture, il y a tout ce qu’il faut.

Ce salon propose 4 labels :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BGF Comics : Tout un programme proposé aux visiteurs spécialement dédié aux comics. On peut assister à des conférences, des démonstrations, des expositions, et des rencontres avec les artistes des univers DC Comics et Marvel.

BGF Maker : Le « fait maison » et le DIY a le vent en poupe depuis quelques années. De nombreux talents sont présents et vous propose leur créations ou innovations.

BGF E SPORT : Une scéne, du streaming et même un écran géant sont là pour vous proposer de suivre des compétions sur votre jeux préférés. Que vous soyez amateurs ou pro, vous pouvez vous mesurer à des joueurs de toute la France afin de remporter d’importants cashprizes.

BGF Awards : Une remise de prix récompensant des Youtubeurs pleins d’avenir dans 4 catégories.

Nintendo étant très encré dans cette culture, on retrouve ses licences dans les quatre coins du festival, des goodies aux jeux rétrogaming.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Côté jeux récents, Nintendo n’est pas en reste. Un stand est totalement dédié à son univers, ce grâce à une association locale, La Tagazoo Club de Talence (TCT).  Cette association regroupant des joueurs passionnés qui existe depuis 10 ans et organise des événements essentiellement tournés vers Smash Bros ou Mario Kart.

L’association s’est vu proposé un partenariat avec Big N il y a de ça maintenant 4 ans, uniquement pour l’événement BGF. Cette association ayant de petit moyen, cela lui permet de décorer son espace avec des panneaux publicitaire, mais surtout Nintendo leur a fourni des bornes Switch et 3DS. Ce qui permet à la TCT de proposer aux visiteurs de tester des jeux comme Splatoon 2, Mario Odyssey, Fifa 18, Pokemon Soleil et Lune, Pikmin …

Mais ils proposent aussi du rétrogaming sur WiiU (oui oui on peu déjà parler de rétro pour cette console) ou encore sur GameCube.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, et pour la première fois, à la demande de Nintendo, ils proposeront aujourd’hui un tournoi Bo3 de Splatoon 2 sur leur stand. Vous pourrez en savoir plus sur notre site partenaire Splashtoon.fr, un article y sera dédié.

A propos Malefique 1 Article
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.