Nintendo à la Japan Expo !

 

Nintendo France avait un Stand à la Japan Expo du Jeudi 5 Juillet au Dimanche 8 Juillet au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
QUE POUVAIT-ON Y TROUVER ?
Pour cette nouvelle édition de Japan Expo, Nintendo avait mis à disposition de tous les jeux du moment, avec notamment Mario Tennis Aces, Splatoon 2, Captain Toad : Treasure Tracker mais aussi et surtout Super Smash Bros. Ultimate, jouable par le grand public pour la première fois en Europe. Les jeux d’éditeurs Tiers étaient également au rendez vous, avec notamment l’excellent Octopath Traveller ou EA SPORTS : FIFA 19. Au côtés du Nintendo Labo que l’on pouvait évidemment tester, on pouvait trouver quelques petites pépites de jeux indépendants comme Céleste.
QUE VAUT SUPER SMASH BROS. ?
Le jeu phare de cette Japan Expo, mais aussi le jeu sur lequel la firme Japonaise s’est appuyée durant l’E3, a-t-il su nous convaincre ? Inutile de faire durer le suspense, la réponse est oui. Outre le fait que toutes les arènes et tous les personnages soient de nouveau jouables, pour le plus grand plaisir des connaisseurs, ce nouvel opus de Super Smash Bros. apporte aussi son lot de nouveautés, avec des nouvelles attaques pour la plupart des personnages jouables, des nouveaux personnages ou des nouveaux designs, des nouvelles arènes comme la Tour du Prélude ou Tours Girelle, le jeu offre des possibilités de jeu presque infinies et je pense que ce jeu fera dès sa sortie, une entrée fracassante sur la scène ESport. Graphiquement, le jeu est également très beau, même si pas très différent de la version Wii U, on ne peut que difficilement demander plus pour un jeu de combat de la sorte. Un jeu rassurant donc, sur lequel Nintendo pourra s’appuyer pendant encore quelques mois.
MARIO TENNIS ACES, JEU SET ET MATCH ?
C’est désormais une habitude pour le plombier de jouer au tennis. Depuis la Wii, chaque console a eu son Mario Tennis, mais le public n’est-il pas lassé de ce genre de jeu ?
Nintendo se devait d’apporter des nouveautés a ce nouveau Mario Tennis pour convaincre un public trop habitué à la série, d’autant plus après l’échec de Mario Tennis : Ultra Smash sur Wii U. C’est chose faite avec cette version Aces. L’ajout des frappes Instinct, des super frappes Instinct, des courses instinct, ajoute quelque chose en plus à un simple jeu de tennis. L’ajout d’un mode histoire que je n’ai pas pu tester est un argument non négligeable, car il n’était présent ni sur Wii U, ni sur 3DS. Ce jeu est donc un excellent moyen de passer des bons moments en famille, mais aussi de briser des amitiés ! Dans la durée, ce jeu a quand même une espérance de vie très restreinte, car néanmoins très répétitif. Une partie entre potes de temps en temps, et le jeu est rangé au placard…

Cette Japan Expo a donc montré au grand public le catalogue assez rempli de la Nintendo Switch, qui a encore des beaux moments à vivre, et heureusement ! La Nintendo 3DS a elle été complètement laissée de côté, et son avenir est de plus en plus incertain…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.