Micromania-Zing poursuit son plan d’action ‘Pop Culture’

Le 29 janvier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente du Groupe.
Information qui a fait tremblé la toile et dont la firme a tenus à y apporter des informations plus clair sur le sujet.

 

Aujourd’hui nous apprenons par le biais d’un communiqué que Micromania-Zing apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l’impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France.

« Aujourd’hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d’action à 5 ans ‘Pop Culture’ lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l’ensemble de nos 420 magasins d’ici 2022 », a déclaré Laurent Bouchard, Directeur Général de Micromania-Zing. « L’annonce de GameStop, notre actionnaire, n’a pas d’incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l’investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l’expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux. »

 

Micromania-Zing a toujours été une entreprise rentable. Sa stratégie de diversification, qui offre de nouvelles perspectives de développement, se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés (objectif de 150 millions d’euros à 5 ans). Elle s’accompagne également d’une profonde prise en compte du phénomène de digitalisation du secteur, en particulier des ventes de digital@retail (vente de produits digitaux en magasins), ainsi que des développements importants des activités e-commerce (stratégie omnicanale en synergie avec les magasins), avec le lancement prochain d’un site Web entièrement repensé pour répondre encore plus efficacement aux défis actuels de la distribution.

Micromania-Zing est aujourd’hui leader du marché de la Pop Culture et du jeu vidéo en France.

A propos garithos 340 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.