L’histoire de Nintendo Vol.4 : Il est là

Cette année est une année historique chez Nintendo, certes nous avons fêté les 2 ans de la Switch et les 17 ans de la Nintendo DS, mais revenons donc 30 ans en arrière, oui le beau GameBoy (et non la, c’est un garçon) arrivait dans nos chaumières pour le plus grand bonheur des enfants et le plus grand malheurs des parents car oui, désormais on pouvait amener sa console dans la “poche” bien que le premier modèle était plutôt fat, il y avait également tout une panoplie de gadget pour avoir de meilleurs condition de jeu tel que la lampe + loupe par exemple, car oui le Monochrome ça avait beaucoup d’inconvénient à l’époque.

A cette occasion et après plusieurs années d’attente, Florent Gorges, historien du jeu vidéo nous revient avec un exemplaire 100% inédit et remplit de secret sur le GameBoy créé par Gunpei Yoko pour Nintendo.

Plus de 6 ans ont été mise pour la recherche et la compilation insolite de l’histoire de cette console qui a vu plusieurs modèles présent dans le livre avec les machines suivante : Game Boy, Game Boy Pocket, Game Boy Light et Game Boy Color. Si vous vous procurez l’exemplaire, vous verrez qu’il y a des témoignage totalement stupéfiants. Nous sommes donc de retour sur la PlayHistoire de 1989 à 1999.

Vous pourrez vous procurez se magnifique livre sur le site officiel des éditions Omaké Books à partir d’aujourd’hui.

Par ailleurs si vous connaissez la chaine vidéo Le jeu vidéo c’est sérieux avec Guiz de Pessemier, au Québec ce dernier parle justement des jeux Game Boy qui auront marqué la consoles dont bien entendu les débuts de la licence Pokemon évidement avec les éditions Bleu, Rouge et Jaune pour l’occident et le Vert également au Japon.

Et vous quel a été le(s) jeu(x) Game Boy qui vous auront marqué étant plus jeunes ?

 

A propos garithos 293 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.