Les ventes de jeux Nintendo sur Nvidia : La douche froide

Voilà quatre mois maintenant que Nintendo a mis quatre jeux sur Nvidia Shield en Chine suite au partenariat lié à la Nintendo Switch.

L’occasion donc de faire un peu le point des ventes sur le territoire :
Super Mario Galaxy : 5,256
New Super Mario Bros. Wii : 4,168
Zelda: Twilight Princess : 2,442
Punch-Out!! : 1,373
Total : 13,239

Seulement 13,239 jeux vendus pour un pays aussi grand que la Chine (qui compte tout de même plus d’un milliard d’habitants), autant vous dire que les chiffres ne sont pas très glorieux.

Rappelons que la Nvidia Shield coûte 1499 Yuan en Chine, soit 194 €, et le prix des jeux Nintendo sur la console est de 68 Yuan, soit 9 €. Des prix relativement bas même pour le marché chinois. Malgré cela, les chinois ne semblent pas plus chauds que ça.

Cependant il faut savoir que Nintendo a toujours eu du mal à s’implémenter en Chine. Aujourd’hui la console hybride n’a pas encore vu le jour là-bas, peut-être que le test sur Nvidia Shield, permettait à la firme de prendre la température, mais il faut avouer que s’il s’agit bien de ça, cela risque d’être compliqué. Affaire à suivre.

A propos garithos 112 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

1 Commentaire

  1. Déjà il faut savoir que Nintendo veut vendre la switch la bas (se qui devrait commencer bientôt) et pout ça mieux vaut le faire sur ça propre console !!
    La switch n’aurait pas encore son clone là bas est les jeux disponible sur nvidia shield sont pas des jeu que on attend sur des console de 2018 (que des jeux wii ici)
    Si ils arrive a influencer en mettent en valeur leur console, ils pourront faire un carton, et pour ça mieux vaut commencer par : zelda BOTW, mario odissey, mario kart 8 deluxe…
    (Et comme on connaît leur goût au jeux compétitif, que on leur vend aussi splatoon 2 en précisant que sa scène e-sport est prometteur est donc de leur créer leur propre championnat chinois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.