La Switch en marge de dépasser les vente de la PS4 au Japon ?

Au fil des semaines, il semble que les dirigeants d’entreprise de chez Sony au Japon aient de plus en plus à craindre de la puissante console hybride de Nintendo.

Cette semaine, les chiffres des ventes de matériel de Famitsu au Japon ont une nouvelle fois confirmé que la Nintendo Switch gagnait régulièrement du terrain face à son concurrent, la PlayStation 4. Alors que la famille de systèmes PS4 (PS4 + PS4 Pro) au Japon est encore à 7 996 001 total des ventes sur la durée de vie, la Switch suit maintenant de très près avec 7 858 769 unités vendues. C’est simplement une différence d’environ 137 000 unité.

Ce qui est encore plus clair, c’est que cet écart se réduit à un rythme constant. La semaine précédente, la PS4 avait environ 164 000 unités d’avance sur le Switch au Japon. Et deux semaines auparavant, la PS4 menait de 190 000 unités sur la console hybride de Nintendo. Au rythme actuel, les calculs de base indiquent que les ventes du commutateur japonais pourraient dépasser les systèmes de la famille PS4 dans environ 5 à 6 semaines.

Pour être sûr, cela est plus révélateur de la popularité des consoles de poche au Japon. Après tout, les chiffres ci-dessus montrent que la 3DS a vendu 24 millions d’unités à ce jour au Japon, un bond en avant par rapport aux consoles non portables. À cet égard, il n’est pas surprenant que la Switch ait si rapidement rattrapé son retard, même si la PlayStation 4 a eu une avance de 4 ans au Japon. Après il faut aussi savoir que les Japonais sont très souvent en déplacement et très peu chez eux, ce qui pourrait expliquer l’engouement des machines nomade dont la Switch en fait un peu partie en plus de sa fonction fixe.

Nous attendons avec impatience de faire rapport avec davantage de chiffres de ventes de matériel à l’avenir, au Japon ou dans le monde. Restez à l’écoute.

A propos garithos 330 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.