La fin de la guerre des consoles et une nouvelle ère commence

Comme nous vous en avions parlé hier, la guerre des consoles arrive à son apogée entre Sony, Xbox et Nintendo, la firme de Bill Gates est en train de bouleverser l’industrie du jeu vidéo tel que nous le connaissions aujourd’hui.

En effet la branche Xbox est en train de signer une grosse collaboration avec Nintendo comme vous pouvez le voir ici en proposant ses jeux sur la petite hybride de la firme de Kyoto que ça soit en physique ou en dématérialisé.

Dans l’idée reprenons donc le concept Netlix, un service de Vidéo à la Demande, qui est de plus en plus ancré dans nos maisons avec un abonnement pour accéder à cette plateforme, suivi également par Amazon Prime Video et Hulu, mais n’oublions pas les autres qui vont arriver avec le Disney + et bien plus.

Vous avez compris le concept ? Xbox GamePass est le service de jeux vidéo à la demande de chez Microsoft qui le mois prochain va nous en dévoilé un peu plus sur Mobile, PC et Switch, des discussions sont également en discussion avec Sony, mais pour le moment c’est un peu compliqué dû fait que la firme est encore numéro dans cette génération de console. Nintendo avec le Switch Online pourrait aussi proposer dans les mois ou années à venir son service de JVOD.

En gros chaque constructeur y proposera son service de JVOD avec son catalogue pour jouer à Mario sur Xbox, Uncharted sur PS4 et Halo sur Switch.

Cependant, vous pensez peut être que les jeux exclusives aux console arrive à son terme ? Et bien oui et non , en réalité nous arrivons bien à terme des exclusivités tel que nous les connaissons propres aux consoles, mais pas au catalogue directement, c’est comme sur Netflix vous avez les séries original tel que Umbrela Accademy, Stranger Thing ..l qui sont exclusive à cette plateforme que vous ne retrouverez pas sur Amazon Prime qui aura la Série “The lord of the Ring” par exemple. Vous avez une console spécifique ici tel que le Mobile, la PlayStation X, la Xbox et la Nintendo X et vous payer votre abonnement au service qui vous intéresses.

Après il y aurait 2 possibilités également, en effet avec l’arrivé prochaine du Xcloud, nous pouvons nous dire qu’il faut de l’internet à tout va, on a pas tous une super connexion chez soit ou même pas du tout en fonction des lieux, c’est vrai, mais c’est la ou on arrive à l’option du téléchargement du dématérialisé.

Vous l’aurez compris, nous allons donc rentrer très prochainement dans une nouvelle ère, celle du JVOD avec du streaming ou du téléchargement. Il va de soit que pendant encore quelques temps nous aurons les versions physique. Mais c’est un peu comme le marché du DVD ou dans les années 90 nous louons nos VHS et DVD dans des lieux spécifiques, ici nous les avons rendu virtuel. C’est très triste de se dire que les boutiques de jeux vidéo tel que nous les avions toujours connu vont fermé s’ils ne se renouvellent pas avec la vente des abonnements par exemple, un peu à l’image des boutiques de télévisions pour le service CANAL + par exemple en plus des produits dérivé évidement.

A propos garithos 340 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.