Ikaruga officiellement annoncé et daté

Nous apprenons que le jeu Ikaruga sortira le 29 mai sur Nintendo Switch pour seulement 14,99€ (en dématérialisé).

Pour ceux qui ne connaissent pas le célèbre shoot them up à défilement vertical, un petit rappel ne fera pas de mal:

Ikaruga est un jeu vidéo développé par la société japonaise Treasure. Il s’agit d’un shoot them up à défilement vertical, édité uniquement au Japon sur borne d’arcade par Sega en 2001, puis sur Dreamcast par ESP en septembre 2002. Il est porté sur GameCube en 2003, sur Xbox Live Arcade en 2008 et est disponible sur Steam depuis le 18 février 2014.

L’innovation d’Ikaruga est la différenciation de tous les mécanismes du jeu en deux couleurs : le blanc et le noir (bien que pour des raisons de visibilité, ces deux couleurs soient entourées par un halo bleu et rouge). Seul un projectile de couleur opposée à l’Ikaruga peut le détruire. S’il est de la même couleur, il est absorbé et augmente le stock d’énergie du vaisseau qui peut être libéré à tout moment en une rafale de rayons destructeurs d’autant plus nombreux que l’énergie stockée est importante.
Si les ennemis ne peuvent pas changer de couleur, le joueur, lui, peut alterner instantanément de l’une à l’autre et profiter ainsi des effets de la polarité. Un ennemi touché par un tir de couleur opposée sera détruit deux fois plus rapidement, mais s’il est détruit par un tir de même couleur, il libérera un paquet de balles en direction de l’Ikaruga que celui-ci pourra absorber.

Nous avons le droit à une petite vidéo ou vous pourrez voir le gameplay du jeu, ainsi que la position verticale du jeu sur une photo.

Le mode vertical du jeu sur la Nintendo Switch:

A propos uRl_- 42 Articles
Passionné par les jeux vidéo, l'esport et les sites web.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.