Hyrule Warriors débarque sur Switch!

Sorti à l’origine sur Wii U en 2014, le titre de Koei Techmo Games fut l’un des jeu phares de la console de Nintendo. Après un portage sur Nintendo 3DS, le titre revient une ultime fois sur la console hybride ce Vendredi. Coup d’œil sur ce nouveau portage…

C’est quoi Hyrule Warriors ?

Hyrule Warriors est un jeu à la « Dynasty Warriors », mélangeant stratégie et élimination d’ennemis par centaines. Bien que The Legend of Zelda étant une Licence Nintendo, c’est bien un éditeur externe, Koei Techmo Games qui a développé ce spin off dans le monde d’Hyrule. Les principaux personnages de la licence sont jouables : de Link à Zelda, en passant par Ganondorf, Ruto ou Darunia, il y en a pour tous les goûts ! Certains personnages comme Cya ou Lana ont eux été créé spécialement pour ce jeu.

Et les modes de jeu?

Le jeu propose différents modes riches et variés : le mode « légende » où l’on suit l’épopée de Link et ses amis dans un scénario prenant digne d’un vrai Zelda, le mode libre, où le joueur doit accomplir certaines missions spécifiques en explorant une map en 2D à la Zelda 1 qui amènent à débloquer certaines compétences et personnages jouables. Le mode défi permet au joueur de faire face à des combats rudes et particulièrement délicats. Le mode Libre permet quant à lui de choisir un scénario, correspondant à un endroit spécifique en Hyrule avec les personnages de son choix. Il est également possible de faire monter ses personnages de niveaux, d’améliorer les armes et les capacités de ceux-ci. Un jeu complet donc, qui pourra satisfaire tous les genres de joueurs, et particulièrement les fans de Zelda.

Quoi de neuf par rapport aux autres versions ?

Les modes de jeux restent similaires, en revanche tous les DLC payants des versions 3DS et Wii U sont directement inclus, avec notamment pleins de nouveaux personnages jouables, de Tetra à Lavio, en passant par le Roi d’Hyrule… Il comprend également les nouvelles cartes aventures liées à ces DLC mais aussi Link et Zelda de Breath of the Wild. Pour avoir joué à Hyrule Warriors, je vous conseille vivement ce titre, surtout si comme moi, vous êtes en manque de Zelda depuis BotW, sauf si vous aviez déjà acheté les DLC des précédentes versions… Alors allez vous acheter ce spin off ?

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.