Les Fléaux Des Jeux Vidéos #5 ; Les Pièces S.O.S (Professeur Layton)

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, une pièce S.O.S est une pièce virtuelle qui permet d’acheter un indice lors de la résolution d’une énigme. Chaque énigme a 4 indices valant chacun 1 pièce S.O.S sauf la dernière qui en vaut 2. Pour avoir ces pièces, il faut chercher dans les endroits où se déroule le jeu et cliquer partout sur l’écran tactile (on peut en trouver une en touchant le haut d’un lampadaire par exemple).

S’il y a une chose assez frustrante quand tu ne comprends pas une énigme, c’est le manque de pièce S.O.S ! Pourquoi devrait-on utiliser des pièces pour avoir des indices ? Genre c’est quoi le concept ? Déjà que tu essayes de résoudre cette énigme par tous les moyens, il faut aussi te faire cliquer sur tous les coins possibles et imaginables pour avoir UNE pièce ?!

Heureusement que sur Internet vous pouvez trouver des sites qui donnent les indices (+ la solution entière si vraiment vous bloquez sur l’énigme ou que vous avez la flemme), parce que sinon je serais jamais allé au bout de n’importe quel jeu de la licence ! Une chose à changer dans des potentiels futurs jeux… on dirait limite qu’on est pauvre virtuellement, c’est fou ça…

C’est bon, le sel est déversé. Il faut avouer que c’est ASSEZ FRUSTRANT. C’est tout pour aujourd’hui ! En attendant la prochaine édition, n’oubliez pas ;

On n’est jamais aussi bien que chez soi !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.