Nintend'Oz
jeux Nintendo

Enfin un Mario Party sur Nintendo Switch !

 

L’E3 est souvent l’occasion pour Nintendo de faire revenir ses licences phares sur la console du moment. Cette année encore, ça n’a pas raté avec le premier Mario Party sur Switch !

Mario Par-quoi ?

 

Vous ne connaissez pas Mario Party ? Mario Party, c’est un jeu familial réunissant plusieurs mini-jeux mis en situation dans des jeux de plateaux virtuels. Les joueurs s’y affrontent et doivent arriver au bout avant tout le monde grâce à des dés qui font avancer le joueur du nmbre de cases correspondant au nombre obtenu. Oui, en gros c’est un jeu de l’oie avec les Personnages de Mario et avec des bonus et des malus, obtenus grâce aux minis jeux. Pour votre culture jeu vidéo, le premier Mario Party est sorti en 1998 sur Nintendo 64. Ce fut d’ailleurs un vif succès !

Quoi de neuf ?

Lors du Trailer du TreeHouse Live, Nintendo à dévoilé quelques fonctionnalités nouvelles de ce Super Mario Party. Nous allons les lister ici. Tout d’abord, nous savons que 80 minis-jeux seront disponibles, un large choix donc, mais pas autant que dans Mario Party Top 100, sorti dernièrement sur Nintendo 3DS. Ensuite, chaque personnage aura un dé différent, avec par exemple plus de 3 pour Mario, Peach à de son côté un dé avec un 0. Des nouveaux items apparaissent également, avec la possibilité d’appeler un allié ou de gagner des pièces à chaque case parcourue à l’aide d’une « Golden Drink ».

 

On pourra aussi voler les pièces ou les étoiles d’un autre joueur en appelant Lakitu, pour de la rage familiale !

D’autres fonctionnalités de la Switch sont aussi à signaler, comme le jeu de la banane où il faut assembler deux consoles ensemble pour former la banane. C’est un système similaire utilisé dans le mini-jeu du Trailer. Encore faut-il avoir 2 Nintendo Switch… C’est d’ailleurs un mode de jeu à part entière.

Quels mode de jeux ?

Ce nouveau Mario Party propose plusieurs modes de jeux :

Mario Party : mode classique avec les jeux plateaux et minis-jeux.

Mario Party Duos : Mode coop avec des déplacements libres sur le plateau.

Online Mariothon : Mode Online (payant) dans laquelle les joueurs s’affrontent dans 5 minis jeux.

Salle de jeux de Toad : « nouveau style de jeu dynamique associe deux consoles Nintendo Switch en mode sur table » (Nintendo France)

La sortie a été annoncée au 5 Octobre 2018, et nous n’avons pas d’infos sur une éventuelle comptabilité Amiibo. Ce jeu vous intéresse t-il ? Pour ma part, avoir un jeu familial à emmener partout, c’est un argument de taille pour la Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.