Nintend'Oz
jeux Nintendo

E3 Nintendo: A quoi peut-on s’attendre?

Que peut-on attendre de l’E3 2018 de Nintendo ?

L’Electronics Entertainement Expo se tiendra du 12 au 15 juin 2018 à Los Angeles (Etats Unis) Que peut-on attendre de la conférence de Nintendo ? Vont-ils rester dans la continuité de très bonnes annonces depuis la sortie de la Nintendo Switch il y a maintenant plus d’un an ?

Mieux que l’année passée ?

Petit rappel des faits : En 2017 Nintendo avait « gagné » cet E3 avec des annonces énormes que nous allons rappeler.

Les gros jeux mis en Lumière par Nintendo en juin 2017 :

Super Mario Odyssey : Ce fut l’annonce choc de cet E3 avec un trailer qui restera dans les mémoires de tous. C’est sûrement ce qui a fait pencher la balance dans cette conférence.

Xenoblades Chronicles 2 : nous avions eu droit à un superbe trailer du troisième opus de la licence, qui avait par ailleurs fait pas mal de bruit.

Mario et les Lapins Crétins Kingdom Battle : Ce fut l’annonce la plus importante d’Ubisoft. Quelques jours avant la conférence, des images du jeu avaient été leak et tout le monde avait cru à un flop. Ce fut le strict inverse qu’il s’est passé lors de sa sortie, et la conférence fut un succès.

Yoshi : un court trailer nous avait été proposé, avec des images de Gameplay, sur lequel on pouvait reconnaître une 2,5 D.

Kirby Star Allies : Ce jeu sorti récemment avait été annoncé lors de cet événement. Il n’avait pas encore de titre. Ce fut un succès.

Pokkén Tournament DX : Le remake de ce jeu Pokémon avait été annoncé avec des nouvelles arènes et de nouveaux personnages.

Fire Emblem Warriors : Ce nouveau dysnasty Warriors avait été annoncé à Los Angeles, il constitue aujourd’hui un des jeux phares de la Switch.

Rocket League : Il s’est révélé comme le plus gros jeu indépendant de la Switch, avec un Gameplay riche et varié.

Metroid Prime : Fédération Force : le principal jeu de la 3DS de l’année 2017,

Face à ses grosses annonces de l’année dernière, il semble difficile pour Nintendo de faire mieux, à moins d’annoncer des jeux de grosses Licences comme Mario, Zelda, Yoshi , le retour d’anciennes licences ou d’en créer des nouvelles comme ARMS l’année dernière avec un concept frais et innovant.

Des confirmations / Annonces probables

Depuis l’année dernière, Nintendo à annoncé des jeux sans donner de précisions sur leur niveau de développement ni leur date de sortie. Il est probable que la firme japoniase nous donne des nouvelles de ces titres, je pense notamment à Metroid Prime 4, que Nintendo avait anoncé à l’E3 2017 avec un simple logo. On peut espérer un trailer avec des images du jeu, et au mieux, une date de sortie. Pendant ce même E3, la Pokémon Compagny avait annoncé qu’ils travaillaient sur un opus de Pokémon sur Nintendo Switch, qui ne sortira pas avant 2019, soit l’année prochaine. On peut donc s’attendre à en connaître plus sur ce jeu tant attendu par la communauté. Autre jeu sur lequel Nintendo n’a donné aucune information précise, il s’agit de Super Smash Bros. qui a fait énormément parler de sa sortie depuis son annonce il y a peu. Un simple trailer avec des images du jeu pourrait satisfaire les foules. Yoshi, annoncé il y a un an également, attend toujours un petit nom et les fans attendent d’en savoir plus sur le gameplay de ce nouvel opus de notre dino préféré.

Beaucoup de rumeurs courent sur Internet quant à un remake de Link’s Awakenning… La communauté The Legend of Zelda attend la confirmation de Nintendo à cet E3… Sera t-il un remake ou une suite comme l’éditeur l’avait fait avec A Link Between Worlds, la suite de A Link to the Past dans le même univers ? Seul l’avenir nous le dira ! D’autres questions fusent aussi à propos de ce futur Zelda… Sera t-il sur 3DS où sur Switch ? Pour ma part, si Nintendo veut faire comme avec A Link Between Worlds, alors ils se tourneront vers la 3DS, qu’ils essayent de faire vivre, même face à la console hybride. Au contraire, si Nintendo cherche un développer un vrai remake, éventuellement en 3D, l’option de la Switch semble plus probable, même si cette même console possède déjà un Zelda, sorti il y a plus d’un an.

Les attentes de la communauté

On sait Nintendo parfois à l’écoute de sa communauté, certains attendent néanmoins beaucoup de la firme japonaise, et ces annonces sont souvent moins probables, mais pas exclues !

Depuis la GameCube, chaque console à eu droit à son Animal Crossing, et beaucoup veulent revoir Marie, Kéké et Cie sur Nintendo Switch. Je suis certain que la licence à succès débarquera un jour ou l’autre sur la console, peut-être même qu’ils travaillaient dessus actuellement, mais cela peut aujourd’hui faire de l’ombre à la 3DS et New Leaf, que Nintendo compte bien vendre encore et encore !

Depuis Super Mario Maker, Nintendo n’a jamais fait mention d’un quelconque Mario 2D… L’annonce d’un Mario 2D pour Nintendo Switch serait un argument de vente de taille, mais je pense que la firme japonaise à d’autres jeux, plus « originaux » dans le viseur, surtout que Mario Odyssey est sorti il y a moins d’un an !

Je mentionnais tout à l’heure Super Mario Maker, certains l’espèrent très fortement sur Switch… Pour ma part, je ne pense pas que Nintendo fasse cela. Tout d’abord parce qu’ils avaient sorti Super Mario Maker pour les 30 ans de Mario. Cet événement étant passé, ils n’ont aucune raison de ressortir ce jeu, par ailleurs excellent ! De plus, l’utilisation du jeu implique un écran tactile, ce qui veut dire qu’il serait injouable en mode TV, ce qui va contre le principe Hybride de la Switch…

Nintendo étant en assez bon termes avec Ubisoft ces derniers temps, un portage de BGE 2 sur Switch est assez probable, d’autant plus que le jeu est très attendu par la communauté et que le style du jeu pourrait très bien coller à l’esprit Nintendo !

Des surprises et des attentes farfelues ?

Les jeux mentionnés dans cette sous partie sont assez peu probables, bien que les attentes des fans elles, sont bien présentes.

Fortnite. Faut-il encore prouver le succès joué partout à travers le monde ? Ce jeu a peu de chances de sortir sur Switch, l’éditeur (Epic Games) s’intéresse peu à cette console et il serait assez dur de l’optimiser, à moins de calquer la version Switch sur la version mobile, le résultat serait alors graphiquement décevant.

GTA V : Et oui, certains l’attendent sur la console Hybride de Nintendo. C’est vrai qu’après la sortie de L.A. Noire, on peut s’attendre à tout !

Quoi qu’il en soit, ce nouvel E3 nous réservera j’en suis sûr, beaucoup de surprises ! Et vous ? Qu’attendez vous de la conférence de Nintendo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.