Nintend'Oz
jeux

Doom Eternal débarque aussi sur Switch

On peut dire que celle-là, on ne l’attendait pas du tout en effet se matin Bethesda a annoncé hier matin, que DOOM ETERNAL, la suite du reboot de 2016 annoncé à l’E3 2018 sur les consoles concurrentes sortirais également sur la console Nintendo Switch comme son ainé sortie en fin d’année et dont il a eu le droit à une mise à jour avec le gyroscope. C’est donc une sacrée surprise après la douche froide de juin dernier pour les fans de la licence sur l’hybride de Nintendo.

Le jeu est développé par « ID Software » et édité par Bethesda sur les consoles PS4/Xbox One/PC, quant à la version Switch il semblerait que ça soit « Panic Buttom » dont nous y reviendrons plus tard.

Les tweets

Aucun communiqué officiel n’a été réalisé pour la venue du jeu sur Switch, si ce n’est un simple tweet de Bethesda :

” #DOOM Eternal sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. “

Voilà, rien que ça, de quoi enflammé la toile hier sur sa venue sur nos consoles Nintendo.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Panic Buttom à qui l’on doit les portages de Wolfenstein II sortie en juin dernier, ou Rocket League en fin d’année au même titre que DOOM sur Nintendo Switch qui y va de son petit tweet en réponse à Bethesda :

« Wait? #NintendoSwitch, too? »

Alors bonne ou mauvaise nouvelle pour la venue de ce jeu sur les consoles de Nintendo ?

Pour le moment aucune date n’a été annoncé pour la sortie sur toute plateforme confondu, à voir si cette dernière sortira en même temps ou après.

Ce qui est certain c’est que Panic Buttom est devenu expert en portage Switch en collaboration avec Nintendo et ça, ça fait vraiment plaisir de pouvoir profiter de ses jeux que l’on aime ou pas, ou que l’on soit.

Le contenu :

En attendant voici quelques informations que nous avons sur le jeu (toute consoles confondu)

Le héros

Le héros sera ” Slayer 2.0 “, une version améliorée du personnage de DOOM (2016). Une nouvelle arme, un équipement amélioré, un canon lance-flamme sur l’épaule, une lame extensible et du sprint sont au programme.

[​IMG]

Multijoueurs

DOOM Eternal permettra également de jouer en multi-joueurs, puisque d’autres personnes pourront rejoindre la campagne en incarnant non pas un humain, mais un démon, une idée plutôt intéressante pour rendre le jeu plutôt imprévisible surtout si on veut envahir le secteur de l’adversaire.

Le scénario

Au niveau du scénario, retour sur terre, après avoir passé un enfer sur la planète Mars, sauf qu’à la plus grande surprise, celle-ci est en décadence total, avec l’arrivé des démons qui auront tout détruit.

Nous irons sur une planète appelé Phobos qui nous en apprendra un peu plus sur l’univers de DOOM.

Les armes :

Au point de vu des armes, nous auront un Super Shotgun a un attachement de grappin appelé le crochet de viande, un Grappin démons comme « Scorpion » mais accélère vers eux plutôt que de les tirer vers vous. Nous aurons également des épées, une nouvelle arme à baliste qui tirera des explosifs afin de tuer les démons. Le pistolet à plasma de style OG sera de retour et enfin le DOOM SLAYER est une arme qui pourra tirer des bâtons à la Assassin’s Creed.

On peu donc voir pas mal d’inspiration de d’autres jeux pour les armes.

 

Autres contenus

Des vies supplémentaires seront ajouté au jeu, un mode Invasions, dont nous pourront prendre le contrôle d’un démon et envahissez le jeu d’un autre joueur à la Dark Souls, des PNJ humains non démonisés seront présents.
Comme vu précédemens l’intrigue se déroulera à plusieurs endroit tel que la Terre et Phobos pour ne cité que ses deux là.

Des démons réinventés du dernier jeu et de Classic Doom seront de retour.

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

« Des démons destructibles » – les démons commenceront visuellement à perdre des morceaux de chair et des choses à mesure qu’ils subissent des dégâts

idSoft construit un « univers DOOM »

Le jeu fonctionnera sur idTech 7

[​IMG]

Voilà de quoi se faire une vague idée du jeu et dont vous pourrez retrouver ci-dessous une vidéo de gameplay tiré de la PS4 pour avoir une idée de comment tourne DOOM ETERNAL.

 

garithos

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.