Bilan financier + changement de président pour Nintendo

Le bilan fiscal de Nintendo terminant le 31 mars 2018 soit un peu plus d’un an après la sortie de la Nintendo Switch, c’est le moment parfait pour faire le point.

Au niveau du top des ventes mondes (physique et démat):

Super Mario Odyssey : 10,41 millions
Mario Kart 8 Deluxe : 9,22 millions
Zelda : Breath of the Wild : 8,48 millions
Splatoon 2 : 6,02 millions
1-2 Switch : 2,29 millions
Arms : 1,85 millions
Xenoblade Chronicles 2 : 1,31 million
Kirby Star Allies : 1,26 million

Pas vraiment de surprise dans le classement,  si ce n’est que la nouveauté Arms est seulement 6ème dans le classement derrière 1-2 Switch, ce qui expliquerait que Nintendo est un peu abandonné le jeu.
Vous pourrez retrouver le détail des chiffres pour la Nintendo switch et les autres consoles sur le site: https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/software/index.html


Comme le titre l’indique vous l’aurez compris, la grosse surprise vient pas du bilan financier, mais du changement de Président de Nintendo Tatsumi Kimishima qui devient consultant et est remplacé par le jeune Shuntaro Furukawa 46 ans qui fait partie du conseil d’administration de The Pokemon Company et qui est directeur général du département planification, de superviseur au département administratif et de responsable du marketing global. Nous apprenons aussi que le Président de Nintendo EuropSatoru Shibata quitte ses fonctions pour rejoindre le conseil d’administration de Nintendo Japon. Pour l’instant il n’y a pas de nom pour son remplaçant.

Le premier à avoir annoncé le chamboulement à la direction de Nintendo est le reporter Yuji Nakamura de Bloomberg:

 

A propos uRl_- 42 Articles
Passionné par les jeux vidéo, l'esport et les sites web.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.