[Article] Les femmes oubliées chez Nintendo

Beaucoup d’entre nous ont vu comment les jeux deviennent de plus en plus inclusifs, en particulier dans les studios indépendants. Mais malheureusement, si l’on désigne les plus grandes entreprises de développement, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, notamment en ce qui concerne le secteur des femmes. Étant donné que nous sommes souvent pris en compte à plusieurs reprises, les femmes cis, lesbiennes ou transgenres. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous parler de cinq cas de personnages féminins de Nintendo oubliés qui méritent plus d’attention.

Joanna Dark ou Perfect Dark
Il a été créé par Rare en 1997, en étant l’un des premiers protagonistes des tireurs de jeux vidéo de cette époque. Une chasseuse de primes qui fait parfois des erreurs comme tout être humain, mais c’est sa ténacité et son sentiment de ne rien devoir à personne qui lui montrent un caractère complexe et très équilibré. Nées dans l’ombre de son père et ayant vécu différentes tragédies dans sa vie, elles l’ont désignée comme un soldat et un combattant, ce qui l’a rendue difficile.

Si bien que sa valeur pour les missions l’a transformée en une chasseuse de primes légendaire, lui valant le surnom de Perfect Dark. Surtout dans sa première partie de la N64, on voit une Joanna prendre le titre qui la rendait digne de ce nom. C’est pourquoi il nous manque de voir la mère du tireur au cours des années qui ont suivi la création de Goldeneye 64. Parmi ses reconnaissances, il a sauvé plus d’une fois la planète d’une légion d’extraterrestres, fait exploser des navires géants et même sauvé la planète. Président des États-Unis, sans oublier ses capacités à utiliser des armes étrangères et humaines.

Paula
Paula est un personnage qui a souffert de tout. D’un enlèvement et d’emprisonnement. Ce que beaucoup de femmes et de filles du monde entier ont souffert mais que la nouvelle a voulu faire taire Même ses parents et sa famille l’ont traitée pour sa différence en raison de ses pouvoirs magiques. En soi, un protagoniste qui sauve finalement la planète de toute cette destruction grâce à leurs prières et avec les mêmes pouvoirs dont tout le monde avait peur, devient le salut de la destruction de Gigas.

En plus de la magie de Paula, elle utilise également des armes telles que des poêles à frire et des casseroles, ce qui n’est pas particulièrement drôle pour moi. Il est également possible d’établir une relation avec elle ou tout simplement de la laisser chez elle avec sa famille à la fin du jeu; Je n’appelle tout simplement pas cela parce que je pense que cela enlève le caractère de Paula. Il convient également de noter que, malgré les erreurs commises dans Paula, le personnage n’est pas mauvais. Si nous le voyons comme un personnage archétype des années 90 et que peu à peu, il a évolué vers des choses plus développées. Sans aucun doute, il s’agit d’un personnage intéressant qui pourrait être approfondi, en particulier dans sa psychologie.

 

Ritz
De nombreuses filles souffrent quotidiennement de la violence sexuelle, soit en tant que transgenre, soit avec un handicap, soit simplement en raison de leur étrangeté physique. C’est le cas de Ritz, une fille albinos qui se moque de son école à Ivalice. Après être entré dans le livre de magie, il décide de s’affirmer avec ses compagnons les coquilles Saint-Jacques et de former ensemble le clan le plus redoutable de tout le pays.

C’est une magicien rouge dont l’habileté principale est la double magie des jeux Final Fantasy. En plus des cannes, elle souligne sa maîtrise de l’épée et des fleurons, ce qui en fait un personnage plus qu’obligatoire pour une équipe. Faites remarquer qu’en plus de la protagoniste féminine et d’un rival redoutable, c’est un personnage qui nous montre que malgré tout, nous devons avancer malgré les problèmes que nous avons et la tête haute.

Nadia ou Jenna
Imaginez que vos parents aient été kidnappés, votre frère vous demande de l’accompagner et que vous devez vous opposer aux personnes que vous avez aimées pendant toutes ces années. Et bien c’est ce qui se passe avec Nadia, une fille divisée entre la bonne chose, la famille et ses amies. Plein de pensées morales auxquelles on a toujours pensé. Ce n’est pas pour moins après avoir été kidnappé à côté de son professeur, à côté des mauvais traitements et de la peur produits par les méchants Saturos et Menardi.

 

Ses remarquables compétences pour la magie du feu sont remarquables, ce qui en fait un personnage encore plus puissant que Garret, l’ancien adepte du feu du premier match. Puis, dans Golden Sun 2, toutes ces questions deviennent un peu moins troubles et elle prend plus de place qu’elle n’en mérite, tirant les leçons de ses erreurs et établissant les moyens de connexion qui unissent les deux groupes en division, Hans et Felix.

Birdo ou Birdetta
Avant de me laisser passer, laissez-moi vous expliquer pourquoi Birdo devrait être ici. Depuis sa première apparition en 1988 dans Super Mario Bross 2, ce personnage a provoqué des sensations positives et négatives. Il convient de noter qu’en plus d’être le premier personnage transgenre des jeux vidéo, Nintendo continue de faire abstraction de son genre. Sans aucun doute, de nombreux acteurs du collectif trans souhaiteraient enfin voir un personnage de l’entreprise avec lequel ils peuvent s’identifier. Nous devons également souligner qu’ils ont dû effacer la traduction de la couverture sur la couverture en raison de la colère suscitée par les associations de parents qui ne considéraient pas cela comme sain.

Cependant, au fil des ans, les personnes trans deviennent de plus en plus riches au quotidien. Malheureusement, ils continuent à être peu acceptés dans la société, en particulier les femmes. Bien que la pauvre Birdo ait tout fait, du tennis au golf en passant par le karting, elle a encore besoin de quelque chose de plus… Quelque chose qui nous fait soulever sans controverse la normalité des femmes trans… Pensez-vous qu’elle sera traitée avec plus de dignité? Seul le temps dira.

A propos garithos 335 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.