8 millions d’abonnés sur la Nintendo Switch

Ce matin Nintendo a publié le compte rendu de ses échanges avec leurs investisseurs. Ils en ont profité pour parler de l’abonnement de la Switch.

Le 19 septembre 2018 Nintendo lançait “enfin” l’abonnement online sur la console, nécessaire pour jouer en ligne sur plusieurs de ses jeux comme Splatoon, Super Smash Bros Ultimate ou encore Mario Kart. La communauté n’est pas satisfaite de la qualité du mode en ligne et le fait savoir (dislike des vidéos Nintendo, pétitions, message twitter, etc).  Il était donc intéressant de connaitre le résultat des ventes pour savoir si Nintendo était satisfait du démarrage.

 

Nous apprenons donc qu’il y a 8 millions de compte inscrit au Nintendo Switch Online, ça n’inclut pas les 7 jours gratuits, mais prends en compte les abonnements Famille. On suppose que seul les comptes Nintendo inscrits dans les comptes Familles soient pris en compte. (même si un doute est envisageable sur le fait que les comptes vides soient pris en compte).

Cela représente donc 25% par rapport au nombre de console vendu. Il y aurait des rumeurs d’un mode en ligne premium, si c’est véridique il est à croire que le résultat ne plait pas suffisamment à Nintendo qui chercherait a attirer encore plus de monde grâce à une nouvelle offre, alors que la communauté semble attendre des serveurs plutôt que l’instabilité du peer to peer.

A propos uRl_- 58 Articles
Passionné par les jeux vidéo, l'esport et les sites web.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.