[Rumeur] Une 4K Nintendo Switch pour 2019 ?

Il y a peu, une rumeur de 4K Nintendo Switch est apparue sur le net et dont les internets se sont enflammés dès ce matin en ayant découvert cette fameuse déclaration sur la venu prochaine d’une nouvelle version plus puissante de la dernière hybride de Nintendo.

Il y a eu diverses opinions sur les mises à niveau pour la console portable. Dans le passé, les dirigeants de Nintendo ont suggéré que le Switch évite les mises à niveau 4K et VR. Cependant, les moddeurs ont découvert un mode VR secret qui pourrait indiquer que la position de la société de jeu asiatique a peut-être changé.

Sony et Microsoft ont mis à niveau leurs consoles lors de la sortie de la PlayStation 4 Pro et de la Xbox One X. Les joueurs supposent que Nintendo fera de même avec le Switch. Récemment, Marcus Sellars, un diffuseur connu, a publié des informations indiquant que la société de jeux asiatique pourrait envisager de commercialiser un commutateur Nintendo 4K en 2019.

Selon GameRant, Sellars aurait divulgué au début de l’année prochaine une version améliorée du Switch avec 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et une résolution 4K. Sellars ajoute que des jeux exclusifs seront lancés sur le Switch mis à niveau, comme Resident Evil 2 attendu cet automne sur les consoles concurrentes (attendez vous à une version exclusivement dématérialisée avec Capcom ou même en Cloud comme Resident Evil VII au Japon depuis mai dernier).

Il faut noter que la validité des rumeurs à été mise en doute. L’historique des rumeurs de Sellars n’est pas parfait. Donc, il ne serait pas sage de fonder la vérité sur la seule rumeur sur Sellars. En outre, les commentaires antérieurs des dirigeants de Nintendo sur la résolution 4K ne supportent pas la fuite de Sellars.

Les dirigeants de Nintendo, Reggie Fils-Aime et Philippe Lavoue, ont parlé de la résolution 4K et du mode VR pour le Nintendo Switch dans le passé. À l’E3 en 2017, Fils-Aime-le président de Nintendo America a déclaré à The Verge que l’audience de 4K est trop limitée pour le Switch. Sur la base du commentaire d’Aime, la stratégie de Nintendo consiste à attirer un grand public avec des produits abordables.

« Confronter un pool de consommateurs plus limité, un prix plus élevé, nécessitant des investissements dans d’autres moyens: les téléviseurs 4K, quelle est votre stratégie, c’est franchement un peu trop limité pour nous », a t-il déclaré.

Même du côté de chez Nintendo France, le directeur Général, Mr Lavoue,  a fait écho aux réflexions d’Aime dans une interview ultérieure aux Numériques.

« Quant à la 4K, devrions-nous investir dans une technologie qui n’est pas largement adoptée? Devrions-nous investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? Si nous faisons les mêmes choses que les autres, nous sommes condamnés à mourir »Dit il.

Les opinions des dirigeants de Nintendo ne rendent pas définitivement impossible un commutateur Nintendo 4K. Mr Lavoue, qui a été avec la société de jeux asiatique pendant sept ans, a également exprimé des doutes sur les casques VR en général. Il s’interroge sur la capacité de la technologie à attirer le public, surtout avec l’accueil très mitigé et très faible il y a plus de 20 ans avec le Virtual Boy, a rapporté WCCFTech.

Cependant, Nintendo dans son ensemble ne semble pas partager les sentiments de Lavoue sur VR for the Switch. La position de la société de technologie asiatique sur le mode VR a été révélée lorsque des moddeurs, OatmealDome et aléatoirement, ont découvert des fonctionnalités de Réalité Virtuel sur le Switch, que le site  Tom Hardware a rapporté.

La découverte des modders suggère que Lavoue et d’autres dirigeants de Nintendo pourraient avoir des opinions divergentes sur l’avenir de la Nintendo Switch. Si VR est une possibilité, alors 4K peut être un aussi.

Voici deux avis de Youtubers assez populaire sur le domaine du jeu vidéos ainsi que de chez Nintendo dont un a des années d’expérience dans le domaine du journaliste gaming à savoir Julien Chieze.

L’avis d’EMB

L’avis de Julien Chieze

A propos garithos 123 Articles
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.